Quels sont les bienfaits de la médecine esthétique ?
La médecine esthétique est une branche de la médecine dont les interventions concourent à l’amélioration de l’apparence physique du patient. Elle favorise ainsi la correction des imperfections présentes sur le visage, le corps ou les seins d’une personne. Elle peut donc être utilisée dans le cadre du traitement des rides, des vergetures, des taches cutanées, des taches pigmentaires, des cicatrices, du relâchement cutané, etc. Poursuivez donc la lecture de cette revue afin d’en savoir davantage sur les bienfaits de la médecine esthétique.
La médecine esthétique pour retarder les effets du vieillissement
Pratiquée par un dermatologue ou un médecin esthétique, cette discipline de la médecine ne nécessite aucune intervention chirurgicale. En effet, la médecine esthetique est une nouvelle façon de réaliser un soin du visage à travers des procédés médicaux ou non en vue d’une efficacité optimale. Au nombre des interventions réalisées par le médecin esthétique, on distingue : le laser, l’ionisation et la cryothérapie.
Par ailleurs, les peelings chimiques, les injections d’acide hyaluronique, la microdermabrasion constituent les autres techniques permettant de satisfaire les besoins spécifiques des patients. Toutefois, le type de peau ainsi que les imperfections à traiter sont les facteurs qui affectent le choix d’une technique.
La médecine esthétique pour une peau resplendissante
Les soins du visage proposés par la médecine esthétique concourent à l’obtention d’une belle peau et à l’amélioration des effets d’un maquillage longue tenue. Ils permettent aussi d’affiner le grain de peau et d’uniformiser le teint du patient grâce à ces différentes techniques.
Cependant, avant de choisir un soin du visage, il est impératif de considérer le type de peau et de s’imprégner des recommandations sur l’emballage. Car certains soins en l’occurrence les injections de botox favorisent la correction du pli d’amertume et des rides du lion ou du front. Ils permettent en fait de combler les rides et de redessiner l’ovale du visage. Autrement dit, ils renforcent la lutte contre les rides profondes, atténuent les pattes-d’oie et rajeunissent la peau.
En outre, la médecine esthétique stimule la sécrétion des cellules de la peau. En d’autres termes, les produits actifs utilisés par le dermatologue ou le médecin esthétique pour traiter les imperfections présentes sur la peau favorisent la production naturelle du collagène.
La médecine esthétique pour la réhydratation de la peau et l’augmentation de son volume
Comme énoncé précédemment, cette discipline de la médecine permet de soigner les rides par le biais des différents traitements qu’elle propose aux patients. Ces traitements sont entre autres, le laser fractionné, la photothérapie dynamique et les injections dans le derme.
Au fait, l’injection des substances comme l’acide hyaluronique dans la peau du patient permet de remplir les pommettes et de combler les rides profondes. Ces substances agissent à la manière d’une éponge en réhydratant et en redonnant du volume à la peau. Elles améliorent l’aspect des sillons naso-géniens, des sillons labio-mentonniers et des plis d’amertume, redonnant ainsi un coup de jeune au visage et à la peau du patient.
Par ailleurs, l’injection de vitamines et de minéraux en profondeur favorise la prolifération naturelle du collagène par la peau. En revanche, le laser permet de lisser le grain de peau ou une réjuvénation cutanée grâce à la destruction des couches superficielles.